BTS Economie Sociale et Familiale (1ère Année) - CNED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Corrigés des exercices d'autoévaluation

2 participants

Aller en bas

Corrigés des exercices d'autoévaluation Empty Corrigés des exercices d'autoévaluation

Message par Eliie Lun 27 Oct - 11:39

Alors voilà j'ai un soucis par rapport aux corrigés des exercices d'autoévaluation dans les livres de Sciences Humaines.
Parfois je trouve que certains corrigés ne répondent absolument pas à la question.
Par exemple, dans la séquence 3 du module "les comportements de la vie quotidienne", l'exercice d'autoévaluation 3 demande :
"En quoi l'absence de maison, c'est-à-dire de domicile où habiter peut avoir des conséquences sur la personne. Quelles conséquences? Pourquoi?"
Or dans le corrigé de cette question, ils nous donnent un historique et une description de ce qu'est "la rue".
Je ne trouve pas que ce soit une réponse à la question. Ça me semble juste être une continuité du cours qui a été copié là parce qu'ils ne savaient pas où le mettre... Laughing

Pour le moment je n'ai étudié que les livres de Sciences Humaines donc je ne sais pas si c'est le cas dans les autres livres...
Avez-vous rencontré ce genre de problème ?
Eliie
Eliie

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Calvados (14)

Revenir en haut Aller en bas

Corrigés des exercices d'autoévaluation Empty Re: Corrigés des exercices d'autoévaluation

Message par Marina.bourgoin Lun 27 Oct - 12:02

Pour ma part, j'ai toujours eu réponse à mes questions (en santé alimentation hygiene, en physique et en équipements) ! Je n'ai bossé que sur "constructions des identités" pour les SH et rien ne m'a choqué ! Après, ça dépend de ceux qui ont écris le bouquin :/
Marina.bourgoin
Marina.bourgoin

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Corrigés des exercices d'autoévaluation Empty Re: Corrigés des exercices d'autoévaluation

Message par Eliie Lun 27 Oct - 12:11

Ça me rassure alors ! Smile
Tu verras, dans le bouquin "les comportements dans la vie quotidienne" les réponses sont parfois particulières. Le mieux c'est de faire nos propres réponses en s'aidant de ce corrigé mais surtout de notre cours. Et il faut aussi essayer d'avoir notre propre avis sur la question parfois.
Eliie
Eliie

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Calvados (14)

Revenir en haut Aller en bas

Corrigés des exercices d'autoévaluation Empty Re: Corrigés des exercices d'autoévaluation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum