BTS Economie Sociale et Familiale (1ère Année) - CNED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Perdue pour la démarche de recherche de stage...

3 participants

Aller en bas

Perdue pour la démarche de recherche de stage... Empty Perdue pour la démarche de recherche de stage...

Message par Eliie Dim 26 Oct - 15:19

Bonjour, pour moi la recherche de stage c'est totalement nouveau, je n'en ai jamais fait. Alors je panique un peu... beaucoup. x)
J'aimerais savoir si vous avez déjà commencé vos recherches.
Est-ce que vous avez des difficultés à en trouver un ?
Comment vous vous y prenez ?
Vous appelez au téléphone ou vous vous présentez directement là-bas ?
Et dans vos CV, vous écrivez seulement vos parcours professionnels ou est-ce que vous écrivez aussi ce qu'on apprend pendant cette année de CNED ?

(Et j'ai plein d'autres questions mais je préfère m'arrêter là pour le moment) ^^

Je suis vraiment stressée à l'idée de ne pas trouver de stage, je n'ai aucune possibilité de piston ...
Eliie
Eliie

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Calvados (14)

Revenir en haut Aller en bas

Perdue pour la démarche de recherche de stage... Empty Re: Perdue pour la démarche de recherche de stage...

Message par Marina.bourgoin Dim 26 Oct - 16:03

Pour ma part, j'y ai mis un CV + une lettre de motivation.

Dans ma lettre de motivation, j'ai décris le bts dans sa globalité, ensuite j'ai décris pourquoi je choisissais cette structure et ce que je dois globalement effectuer durant le stage (tu peux t'aider du guide du stage pour ça) et le temps de stage que je dois effectuer. Tout ça en montrant de la motivation !

Moi j'ai envoyé tout ça par mail ! Ca plait, ou ca plait pas ! Certains préfèrent car plus rapide ! et d'autres préfèrent voir les personnes directement ! Donc si tu n'as pas de réponses au courrier/mail déplaces toi Smile

Si tout se passe bien, j'ai trouvé dans le CCAS de ma ville Smile
Marina.bourgoin
Marina.bourgoin

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Perdue pour la démarche de recherche de stage... Empty Re: Perdue pour la démarche de recherche de stage...

Message par FranceB Dim 26 Oct - 16:07

Marina, tu as trouvé dans un CCAS mais tu as choisis quels objectifs et que feras-tu exactement la-bas ? Moi je pensais plus a un foyer pour jeune mére , pmi ou encore pme
FranceB
FranceB

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Perdue pour la démarche de recherche de stage... Empty Re: Perdue pour la démarche de recherche de stage...

Message par Marina.bourgoin Dim 26 Oct - 16:17

Je ne sais pas encore, je dois revoir le directeur pour qu'on fixe mes dates de stage en fonction de ce que je souhaite y faire, et justement à quel moment ils vont démarrer tel ou tel projet ! Ca dépendra de leurs projets !
Marina.bourgoin
Marina.bourgoin

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Perdue pour la démarche de recherche de stage... Empty Re: Perdue pour la démarche de recherche de stage...

Message par FranceB Dim 26 Oct - 16:20

Tu veux directement t'insérer dans un projet ? J'avais pensé simplement aller par exemple dans un foyer jeune mére et analyser tout ce qui est aménagement budjet etc... tu en pense quoi ?
FranceB
FranceB

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Perdue pour la démarche de recherche de stage... Empty Re: Perdue pour la démarche de recherche de stage...

Message par Eliie Dim 26 Oct - 16:23

Marina, c'est vraiment super que tu aies déjà trouvé ! Smile
Je vais suivre ton conseil et d'abord envoyer un mail et faire tout comme tu m'as dit.
Moi aussi je vais tester le CCAS de ma ville, croisons les doigts Neutral
Eliie
Eliie

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Calvados (14)

Revenir en haut Aller en bas

Perdue pour la démarche de recherche de stage... Empty Re: Perdue pour la démarche de recherche de stage...

Message par Marina.bourgoin Dim 26 Oct - 16:28

C'est surtout le directeur du CCAS qui aimerait que je m'inscrive dans un ou plusieurs projets. Ils trouvent que simplement "regarder" c'est inutile, que si je veux, il m’envoie tout un descriptif par mail et puis basta.

Il est un peu franc-parler ^^
Marina.bourgoin
Marina.bourgoin

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Perdue pour la démarche de recherche de stage... Empty Re: Perdue pour la démarche de recherche de stage...

Message par Eliie Dim 26 Oct - 16:39

Il a raison ^^
Tu ne sais pas encore dans quel domaine seront ces projets ?
Eliie
Eliie

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Calvados (14)

Revenir en haut Aller en bas

Perdue pour la démarche de recherche de stage... Empty Re: Perdue pour la démarche de recherche de stage...

Message par Marina.bourgoin Dim 26 Oct - 16:51

Non pas tout a fait ! Je sais qu'il parle de développer une certaine zone de la ville, on a aussi parlé des sans abris, on a parlé un peu de tout en fait! Mais faut que je le revois pour qu'on fixe tout ça et les dates !
Marina.bourgoin
Marina.bourgoin

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Perdue pour la démarche de recherche de stage... Empty Re: Perdue pour la démarche de recherche de stage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum