BTS Economie Sociale et Familiale (1ère Année) - CNED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les bourses

Aller en bas

Les bourses Empty Les bourses

Message par Marina.bourgoin Ven 24 Oct - 13:27

Tout d'abord, ce qui me parait important : Le BTS ESF dépend du CROUS de Grenoble uniquement !!!

Je vous raconte un peu mon historique de demande de bourse !

Je demande mes bourses en retard, au moins de juin environ ... je recois assez rapidement le dossier à compléter !
Cependant, comme j'ai déjà une licence, il me demande : "un avis pédagogique favorable" pour le changement d'orientation. J'ai donc du faire remplir un papier au CNED (Il faut envoyer ce papier au CNED de Grenoble ! J'ai longtemps eu des personnes au cned par téléphone qui ne connaissaient pas l'existence de ce papier! J'ai fini par demander des responsables qui ont appelé Grenoble et qui ont donc découvert l'existence de ce papier!), et un papier à mon ancienne fac (Poitiers). Evidemment étant en période de vacance scolaire, je n'ai reçu ces fameux papiers que FIN AOUT. (Et comme je voulais recevoir mes cours assez tot, j'ai fini par m'inscrire en payant la cotisation sociale de ma poche, et demander le remboursement plus tard ! Ba oui, parce que si on met "boursier" lors de l'inscription, elle ne se finalise qu'une fois l'avis conditionnel de bourse envoyé au cned!).
Donc FIN aout, me voilà inscrite au CNED !
Finalement, je reçois ma notification provisoire de bourse le 10 septembre environ ! J'appelle le crous qui me dit de renvoyer cette notification au cned, et c'est le cned qui leur renverra les papiers nécessaires pour finaliser. Ce que je fais donc !
Jusqu'à aujourd'hui (24 octobre, pas de nouvelles ... le cned me dit que c'est en attente et le crous qu'ils ont pas reçu les papiers du cned !)
Donc aujourd'hui : J'appelle le crous, qui me confirme qu'ils n'ont pas reçu les papiers du cned. J'appelle le cned, qui me dit qu'elle a bien reçu les papiers et que ça avait été envoyé ... là je finis par gueuler un peu car le crous ne reçoit rien ! Là le cned s'aperçoit que je suis inscrite au crous de Poitiers ! Alors que c'est le crous de Grenoble qui s'occupe du BTS ESF. Hors, ni le crous de Poitiers, ni le CNED ne m'avait prévenu que c'était uniquement grenoble pour le BTS ESF (donc moi je m'étais inscrite au crous-cned le plus proche ! Donc Poitiers !).
Je rappelle donc le CROUS de Poitiers, pour transférer mon dossier à Grenoble (ça se fait automatiquement !)

Pour le moment je n'arrive pas à joindre Grenoble (ligne toujours occupée, rappelez ...Etc) car j'ai peur qu'il ne trouve plus les papiers que cned leur a envoyé. Comme ils avaient reçu des papiers à mon nom, mais je n'étais pas encore inscrite chez eux !)

Bref, voilà pour le bordel ^^ Gardez son calme, gardez son calme ...
Marina.bourgoin
Marina.bourgoin

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les bourses Empty Re: Les bourses

Message par Marina.bourgoin Lun 27 Oct - 9:11

Nouvelle du Crous de Grenoble : Je dois maintenant leur envoyer mon certificat de scolarité, ainsi que la copie de confirmation d'inscription du cned
Marina.bourgoin
Marina.bourgoin

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les bourses Empty Re: Les bourses

Message par Marina.bourgoin Jeu 6 Nov - 12:00

Il y a deux jours (le 4/11) j'ai reçu ma notification définitive de bourse !! Enfin, j'ai plus qu'à attendre maintenant qu'ils me les versent !

Maintenant, il faut qu'on me rembourse ma cotisation à la sécurité sociale et étudiante.
Pour ça il faut que je télécharge :
http://www.urssaf.fr/images/ref_Remboursement_Etudiant.pdf

Que je le remplisse, l'envoie au cned (pour qu'il la tamponne), à l'intention de Mme Balducci avec les papiers qu'ils demandent ! Le cned me renvoie alors ce papier et je dois le renvoyer à mon ursaff (moi Poitiers, mais pour le votre, renseignez vous !) avec :

- Copie de la carte étudiante (j'espère donc pour vous que vous avez pensé à la demander !)
- Rib à votre nom
- Copie de la notification définitive de bourse
Marina.bourgoin
Marina.bourgoin

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les bourses Empty Re: Les bourses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum