BTS Economie Sociale et Familiale (1ère Année) - CNED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Références : Livres, magazines, vidéos...

4 participants

Aller en bas

Références : Livres, magazines, vidéos... Empty Références : Livres, magazines, vidéos...

Message par Auréliie Mer 22 Oct - 16:22

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez certainement pu le remarqué, les modules de cours ne sont pas tous à jours. Certaines données sont quelques peu datées.  Rolling Eyes
Alors mettons en commun nos recherches ! Postez ici, les références de livres, magazines, articles, sites internet, vidéos... qui vous ont aidé à remettre les choses au goût du jour ou qui ont simplement été pour vous un bon complément d'information.

Pour ma part, j'ai en ma possession :

- Maitriser la grammaire anglaise, Lycée et début des études supérieures, Edition Hatier. Je possède ce livre depuis des années (ma version a donc du être actualisé depuis). Il est un très bon support pour ceux qui partent de... nulle part en anglais. Il est très bien conçu. Le sommaire est très parlant, les leçons sont accessibles, les exercices sont variés et tous correctement expliqués dans les corrigés. (Prix : 11,90)

- Biologie et physiopathologie humaine, 1ère et Terminale ST2S, Edition Nathan Technique. Ces deux manuels scolaires sont des outils précieux pour les modules de biologie. Ils sont illustrés par de nombreux schméas (en couleurs). Comme tout manuel scolaire, il y a une partie étude de document suivie de la leçon et des exercices. Plusieurs "mémos" vocabulaires sont présents. Dans les rabats de ces livres, se trouvent des récapitulatifs des prefixes et suffixes très utile pour "déchiffrer" les mots scientifiques (pas très poétiques Laughing) mais aussi des schémas essentiels (détail d'une cellule, de l'ADN, de la digestion...)

- La gestion des ressources humaines, Collection Repères pratiques, Edition Nathan. Il est un parfait complément des deux modules de techniques de gestion des ressources humaines. Il résume très bien les notions du cours. Chaque thème est divisé en deux parties : le cours qui définit la notion, expose les divers textes de lois relatifs à cette notion (par exemple, loi sur le temps de travail) et les documents complémentaires reliés au cours. Tout au long du livre, les auteurs nous renvoie à des articles de presses écrites ou web accessibles gratuitement, ce qui est très appréciable si on souhaite en savoir encore plus. (Prix : 12.30)
Auréliie
Auréliie

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Références : Livres, magazines, vidéos... Empty Re: Références : Livres, magazines, vidéos...

Message par nanou0789 Dim 26 Oct - 9:45

Au top tes livres Aurélie.

Je vend le livre sociologie de la famille de Jean Hugues Déchaux idéal pour le thème la famille en connaissances des publics. 6€
J'en ai d'autres si vous le souhaiter.

Je vous conseille aussi comme site comprendrechoisir (google)
vidéo youtube pour la partie U2 et U3 du bts

Bonne journée,
nanou0789
nanou0789

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Références : Livres, magazines, vidéos... Empty Re: Références : Livres, magazines, vidéos...

Message par Marina.bourgoin Dim 26 Oct - 10:20

Merci pour ces infos !
Marina.bourgoin
Marina.bourgoin

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Références : Livres, magazines, vidéos... Empty Re: Références : Livres, magazines, vidéos...

Message par Auréliie Dim 26 Oct - 11:02

Ce site est une vraie mine d'or. Merci por la découverte Nanou
Auréliie
Auréliie

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Références : Livres, magazines, vidéos... Empty Re: Références : Livres, magazines, vidéos...

Message par nanou0789 Lun 27 Oct - 9:41

De rien Aurélie Smile
nanou0789
nanou0789

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Références : Livres, magazines, vidéos... Empty Re: Références : Livres, magazines, vidéos...

Message par Ad Lunam Mer 29 Oct - 19:15

Alors alors alors...
Ce que je vais vous filer concerne essentiellement les modules d'économie, même si certaines statistiques restent intéressantes indépendamment les unes des autres. Tout dépendra de l'intérêt de chacun et chacune !

Emploi total par grand secteur dans l'Union européenne en 2012
Évolution du PIB en France jusqu'en 2013
Quelques hausses et baisses de prix en 2013
PIB par habitant dans l'Union européenne en 2013
Partage de la valeur ajoutée à prix courants en 2013
Chiffres clés sur les déchets 2014 (PDF)
Chiffres clés des Énergies Renouvelables (PDF)
Définition du Développement Durable
Stratégie Nationale de Développement Durable 2010-2013 (PDF)

Tout n'est pas encore là, loin s'en faut ! Je continuerai plus tard ^^
Ad Lunam
Ad Lunam
Admin

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Aquitaine

https://cnedbtsesf1.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Références : Livres, magazines, vidéos... Empty Re: Références : Livres, magazines, vidéos...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum