BTS Economie Sociale et Familiale (1ère Année) - CNED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

calcul de la masse molaire à partir de la formule brute

2 participants

Aller en bas

calcul de la masse molaire à partir de la formule brute Empty calcul de la masse molaire à partir de la formule brute

Message par Laura MAZUREK Lun 10 Nov - 18:04

Coucou tout le monde,
je vais sans doute vous poser une question qui est censée être la base de nos connaissances mais je n'ai pas eu de physique chimie depuis ma seconde ce qui fait environ à peu près 5 ans ...
J'aurais eu besoin d'un petit rappel afin de savoir comment calculer la masse molaire à partir de la formule brute ...
dans notre fascicule de cours p 20 on y retrouve celle du pentane avec C5H12 où la masse molaire M= 12*5+1*12 = 72g.mol-1
J'espère que vous aurez compris ma demande merci d'avance à ceux qui me répondront =)

Laura MAZUREK

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : aisne / seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la masse molaire à partir de la formule brute Empty Re: calcul de la masse molaire à partir de la formule brute

Message par FranceB Mer 12 Nov - 20:14

Ce qu'il faut savoir pour la masse molaire, le C (carbone) c'est toujours 12 et H (hydrogène) c'est toujours 1, apres quand tu sais sa , sa va tout seul
FranceB
FranceB

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la masse molaire à partir de la formule brute Empty Re: calcul de la masse molaire à partir de la formule brute

Message par Laura MAZUREK Jeu 13 Nov - 14:38

Merci =)

Laura MAZUREK

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : aisne / seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la masse molaire à partir de la formule brute Empty Re: calcul de la masse molaire à partir de la formule brute

Message par FranceB Jeu 13 Nov - 19:52

derien, jespére que je tes aider
FranceB
FranceB

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la masse molaire à partir de la formule brute Empty Re: calcul de la masse molaire à partir de la formule brute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum