BTS Economie Sociale et Familiale (1ère Année) - CNED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

note de stage

+2
Marina.bourgoin
missmerry
6 participants

Aller en bas

note de stage Empty note de stage

Message par missmerry Dim 26 Oct - 21:09

Bonjour à tous, à l'issue du stage nous devons faire une note de 4 pages. J'ai beau chercher dans les cours du cned, mais je ne vois aucune explication sur ce qu'on doit y mettre. Je suppose qu'on doit décrire dans un 1er temps la structure mais après...doit-on faire une activité pendant notre stage, la décrire? pfff je suis perdue!

missmerry

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

note de stage Empty Re: note de stage

Message par Marina.bourgoin Dim 26 Oct - 22:06

Oui je pense qu'il faut décrire la structure ...etc et après tu dois parler du ou des projets que tu as élaboré pendant ton stage. Ca dépend de ce que tu as fais ! Après si tu as des doutes, je pense qu'il faudra appeler le tuteur pour être un peu plus orienté !
Marina.bourgoin
Marina.bourgoin

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

note de stage Empty Re: note de stage

Message par Eliie Lun 27 Oct - 11:25

Oui apparemment cette note de 4 page est centrée sur une activité précise. Avec le maître de stage on doit élaborer un projet de stage, et il devrait décider avec toi des objectifs et donc d'une ou des activités à faire.
Eliie
Eliie

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Calvados (14)

Revenir en haut Aller en bas

note de stage Empty Re: note de stage

Message par FranceB Lun 27 Oct - 12:06

Je vous conseil avec votre maître de stage de décider a l'avance plusieurs objectifs avec des activités pour le premier stage et non pas de voir qu'un objectif et donc qu'une activité. Car il faut savoir que sur les deux stage tout les objectifs doit être vu.
FranceB
FranceB

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

note de stage Empty Re: note de stage

Message par missmerry Mar 28 Oct - 21:03

ok merci, cette note de stage est-elle notée par le cned? en 1ère année? je trouve cela étrange qu on n'est pas plus de détail sur cette note de 4 pages? sur ce qu'il faut y mettre!

missmerry

Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

note de stage Empty Re: note de stage

Message par Marina.bourgoin Mar 28 Oct - 21:40

Elle est notée mais comptera pour ta deuxième année !
Marina.bourgoin
Marina.bourgoin

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

note de stage Empty Re: note de stage

Message par Eliie Mer 29 Oct - 10:18

Moi aussi je suis super étonnée pour le stage. Je trouve qu'on nous en demande beaucoup et on nous laisse totalement nous débrouiller.
Le CNED nous donne un énorme boulot avec tous ces objectifs à valider au cours des 2 stages !
Mon copain est en 2eme de BTS SIO par le CNED également, en 1ère année il n'a même pas eu de dossier à donner au maître de stage. Il n'a pas eu non plus à rendre de note de stage. Et pour sa 2eme année pareil, c'est ultra pénard pour lui ... il aura juste un rapport de stage à faire lui-même à la fin pour l'exam final. Mais il ne se fait pas noter durant son stage ! Je l'envie ... Sad
Eliie
Eliie

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Calvados (14)

Revenir en haut Aller en bas

note de stage Empty Re: note de stage

Message par FranceB Mer 29 Oct - 13:21

Personnellement je préfère être noté afin de pouvoir évaluer notre travaille que ce soit en théorie mais aussi en pratique.
FranceB
FranceB

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

note de stage Empty Re: note de stage

Message par Eliie Mer 29 Oct - 17:42

Je trouve quand même qu'ils nous en demandent beaucoup. Et puis ils oublient que déjà, sans piston, c'est super difficile de trouver un stage...
Ils nous disent "choisissez la structure qui vous intéresse le plus"... moi je pense plutôt qu'on ne peut choisir que celle qui veut bien nous accepter. Et puis après, il faut trouver quelqu'un qui veuille bien prendre de son temps pour être notre "maitre de stage". Qui prendra le temps par exemple de lire le petit livret de stage en entier ? Personne ^^ Et il y a de grandes chances qu'ils nous remplissent le dossier qu'à moitié. Et c'est normal ils sont déjà occupé par leur boulot...
Bon, peut-être que je suis pessimiste. Vous me direz si vous trouvez beaucoup de stage, moi pour le moment j'ai à peine commencé les démarches et je sais qu'il faut au moins 2 à 3 semaines pour avoir des réponses...
Eliie
Eliie

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Calvados (14)

Revenir en haut Aller en bas

note de stage Empty Re: note de stage

Message par FLORENCE.TREGUIER Mer 5 Nov - 6:38

Bonjour,
Je suis en seconde année, effectivement pour le stage de première année, il faut mettre en place une action que vous réfléchissez avec votre maître de stage. Je vous conseille fortement de faire votre stage en fin d'année scolaire lorsque vous aurez vu tous les cours, c'est plus facile...
La note de 4 pages, c'est le premier devoir de méthodologie de seconde année. On reçoit toutes les explications avec les cours de seconde année, voilà, j'espère vous avoir aidé ! Smile
FLORENCE.TREGUIER
FLORENCE.TREGUIER

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

note de stage Empty Re: note de stage

Message par hyvert Mar 10 Fév - 14:04

bonjour,

serait il possible de lire ta note de stage afin de me donner une idée de ce qu'ils attendent.
je te remercie.

hyvert

Messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

note de stage Empty Re: note de stage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum