BTS Economie Sociale et Familiale (1ère Année) - CNED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Suggestions] Avis sur le forum

3 participants

Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Ad Lunam Mar 21 Oct - 11:03

Bonjour !

Merci de faire part, ici, de vos avis et suggestions pour le forum. En les listant dans ce premier post (que j'éditerai à mesure que vous proposerez des améliorations), nous pourrons voir rapidement quels sont les axes d'améliorations et si nous y avons remédié (pour pas les oublier !).


Pour l'instant je pense changer le design des couleurs que je trouve un peu... beaucoup terne, c'est pas très chaleureux et ça motive pas forcément à travailler ! ^^'
J'aurais besoin de vos avis notamment pour les couleurs, merci d'avance !
Ad Lunam
Ad Lunam
Admin

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Aquitaine

https://cnedbtsesf1.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Marina.bourgoin Mar 21 Oct - 14:57

Je ne sais pas si ça irait dans "discussions" mais peut être créer une partie sur l'actualité en général, pour se mettre à jour ...etc ?

Sinon oui c'est un peu terne quand même ! Moi j'aurais mis du rose et des fleurs ... si ça te plait ? Non je déconne, mais des couleurs plus joyeuse oui Wink
Marina.bourgoin
Marina.bourgoin

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Ad Lunam Mar 21 Oct - 15:30

Déconne pas j'en ai chopé un, de thème avec des roses, je l'ai même testé (des fois que...). Franchement ? Ouais, c'est super dégueu ^^
Nan mais j'ai essayé de trouver un thème cool, mais en fait les forums sont de moins en moins utilisés sur le net, résultat les templates datent des années 2000 et c'est moche. Du coup je pense qu'on va revenir sur un thème plus simple qu'on arrangera avec un fond et des couleurs qu'on pourra changer suivant les saisons et les goûts de tout le monde !
Je bidouille ça dans la soirée si je peux, sinon demain, et vous me direz ce que vous en pensez : )

Au fait, pas bête ton idée sur l'actualité ! Faut le faire t'as raison, je retiens.

EDIT : J'ai ajouté Marina au groupe des modérateurs (avec son approbation évidemment). Son expérience passée sur d'autres forums m'aidera à gérer un forum qui convienne à tous ^^
Ad Lunam
Ad Lunam
Admin

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Aquitaine

https://cnedbtsesf1.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Ad Lunam Mer 22 Oct - 12:32

Ce n'est pas bien de poster un nouveau message juste après le sien, mais je fais une exception...

C'est juste pour vous dire, comme vous l'aurez déjà remarqué pour ceux et celles qui se sont inscrit(e)s hier, que j'ai changé le thème et les couleurs du forum ! Elles sont plus douces que le noir et gris d'hier, non ? J'ai laissé la petite image de fond, je trouve qu'elle est jolie et que ça rend la plateforme plus dynamique sans faire brouillon.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et à faire part de vos suggestions ! Notamment niveau couleurs, je suis très mauvais.

PS : Le logo est dégueulasse, ma formation Photoshop s'arrêtant à mes compétences en dessin : c'est-à-dire aux bases des bases des débutants ! Si quelqu'un veut proposer quelque chose d'autre, allez-y ^^
Ad Lunam
Ad Lunam
Admin

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Aquitaine

https://cnedbtsesf1.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Marina.bourgoin Mer 22 Oct - 13:34

Les couleurs sont sympa

Et mes compétences en dessin ressemblent à ça :
---------
--- o o ---
--- | ---
-- _ --
- -
- -

Un bonhomme baton !
Marina.bourgoin
Marina.bourgoin

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Auréliie Mer 22 Oct - 14:33

Pourquoi pas créer une partie où l'on pourrait partager les références qui nous ont aidé pour certains cours ou les articles de magazines qui ont un rapport avec ce que l'on étudie. Ca ferait le lien avec la dropbox ou on pourrait poster les pages de bouquin en question.
Auréliie
Auréliie

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Marina.bourgoin Mer 22 Oct - 14:49

J'ai créé une partie actualités pour ça et ad lunam souhaite justement créer quelque chose pour mettre à jour les données des bouquins !
Marina.bourgoin
Marina.bourgoin

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Auréliie Mer 22 Oct - 14:50

Oh ben c'est perfect tout ca !
Auréliie
Auréliie

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Ad Lunam Mer 22 Oct - 15:35

Je comptais revoir et poster les chiffres à jour pour l'éco déjà, oui. J'ai pas mal de dossiers sous la main et je prendrais pas ça comme un "devoir", ça m'amuse personnellement : D

Par contre c'est pas mal pour les références et outils genre scans de documents ou autres... très bonne idée. Faudrait que quelqu'un fasse un post, genre un "Topic Références", avec une liste de sites pour chaque matières, de magazines, de livres importants.
Et du coup avec, dans le même topic, on pourrait lister des scans ou mettre des liens vers des vidéos, par exemple.

On pourrait mettre ça dans le forum Actualité, non ? Vous en pensez quoi ?

PS Marina : T'as raison, il est dégueu aussi ton personnage en bâton :p *Fuit
Ad Lunam
Ad Lunam
Admin

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Aquitaine

https://cnedbtsesf1.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Auréliie Mer 22 Oct - 15:40

Dans Actu c'est pas mal puisque certaines références peuvent servir pour plusieurs matières. Ca permet de séparer les questions propres de cours posées dans les topics par matière et les ressources complémentaires au cours. Tu vois ce que je veux dire ? 0_o
Auréliie
Auréliie

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Ad Lunam Mer 22 Oct - 15:47

Ouais carrément o_o
Non oui sans rire, j'ai pigé et c'est une bonne idée ! Tu t'en occupes ? : D
Ad Lunam
Ad Lunam
Admin

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Aquitaine

https://cnedbtsesf1.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Auréliie Mer 22 Oct - 15:54

Je me dévoue ! Smile
Auréliie
Auréliie

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Ad Lunam Jeu 23 Oct - 10:57

Merci Aurélie pour le topic !
Je suis en train de préparer ma petite liste de références aussi, mais je pense attendre ce WE pour poster tout ça en même temps que les chiffres à jour.
Ad Lunam
Ad Lunam
Admin

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Aquitaine

https://cnedbtsesf1.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Ad Lunam Mer 29 Oct - 21:47

Je double-post c'est mal, mais je fais appel à vos avis.
Concernant justement les fameuses références qu'Aurélie nous a gentiment présentés, je me permets d'émettre une proposition pour mieux les présenter : ne serait-il pas plus intéressant de dupliquer le sujet pour chaque matière ?
Ça permettrait de classer les références pour chaque matière, et donc on s'y retrouverait plus facilement.

Parce que depuis quelques jours je suis sur le module d'éco et autant dire qu'il y a du boulot. Le cours est totalement à refaire, c'est une honte absolue, j'ai jamais vu ça.
En gros la seule chose que les deux "auteurs" ont su faire de bien, c'est choper les bons documentaires d'appoint.

Dîtes-moi ce que vous en pensez ! ^^
Ad Lunam
Ad Lunam
Admin

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Aquitaine

https://cnedbtsesf1.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Auréliie Mer 29 Oct - 22:19

Good idea mister geek ! Je suis un peu comme toi sur le module des acteurs constitutionnels de l'action sociale où franchement de voir un couplet sur les assedics et le rmi, ca fair juste ultra mal au yeux quoi :/
Auréliie
Auréliie

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Ad Lunam Mer 29 Oct - 22:30

Assedics et RMI sérieux ?! Non mais franchement ils se foutent de la gueule du monde.
Ça me rassure de voir à côté des modules comme celui sur l'Alimentation. Le ton est parfois un peu "jeune" mais je préfère largement voir un prof qui prend plaisir à écrire son module que deux ou trois faignant(e)s qui se masturbent intellectuellement en copiant des paragraphes du net et en scannant des magazines - surtout si c'est pour faire des fautes et remettre les données à jour tous les 10 ans.


J'ai fais une pause après ce que j'ai écris juste au-dessus pour aller voir ce que tu disais Aurélie, mais j'ai trouvé encore pire : un document sur l'hôpital en France qui date de 1995.
Non mais sérieusement ? 20 piges, quoi. 20 putain de piges.
En sachant qu'il y a quand même eu tout un Plan gouvernemental y a deux ou trois ans sur l'hôpital avec l'arrivée de Hollande, avec Rapport, Stratégie Nationale et tout le tatouim.
Bon. Donc, je pense, faire pour chaque matière deux topics : Un "Rectification", et un "Références".

Et heureusement qu'on a fait ce forum, je vous le dis, parce que si on s'arrête à ce que nous livre les cours du CNED, on passe pas l'examen.

Au fait, je m'occupe de créer ceux pour l'économie, parce que je vais avoir du boulot. N'hésitez pas, tout le monde, à vous occuper des autres si vous vous sentez la motivation : )
Faut qu'on s'allie, bordel ! *SBAF
Ad Lunam
Ad Lunam
Admin

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Aquitaine

https://cnedbtsesf1.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Marina.bourgoin Mer 29 Oct - 22:44

Je pense que c'est une bonne idée ! Pour le moment je n'ai fais que la bio (je finis chaque module à la suite,et là je suis au troisième bouquin de bio) et un peu de physique et il n'y a rien de spécial qui m'a choqué ! Tout ce que vous dites me fout un peu la trouille en fait !

Ils exagèrent tellement ... on ne leur demande pas grand chose pourtant !

Bref, entraidons nous Smile
Marina.bourgoin
Marina.bourgoin

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Ad Lunam Mer 29 Oct - 22:52

Ouais désolé pour le ton de mon précédent post, c'est vrai que je me suis emporté... à raison pourtant.
Je veux pas non plus vous faire peur, mais je préfère être réaliste avec moi-même comme avec tout le monde. La bonne nouvelle, c'est que plus tôt on se rend compte des erreurs et qu'on les liste, plus tôt on a moyen de remédier au problème qui n'en est plus un par la suite !

Donc faut pas se décourager. Plus on sera à s'entraider, moins on aura de travail "rectificatif" à faire chacun dans notre coin. Il faut simplement mettre en commun nos ressources et garder la motiv' ! Je compte sur vous ! : )
Ad Lunam
Ad Lunam
Admin

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Aquitaine

https://cnedbtsesf1.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Auréliie Mer 29 Oct - 23:00

Ah nen mais c'est clairement du foutage de gueule. Je suis juste entierement daccord avec toi Ad lunam. Je suis allez sur la page gouvernementale de l'ARE pour mettre a jour les donnees et en fait je me suis rendu compte que pour toutes les aides chomage, le cours est mot a mot un copier-coller du site.
Auréliie
Auréliie

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Ad Lunam Mer 29 Oct - 23:33

Quelle bande de branleurs... M'enfin. Ils ne seront ni les premiers, ni les derniers. Autant se restituer nous-même un cours qui en vaille le coup ! Ça me rappelle mon prof de philo en Terminale L, qu'on a pris en flagrant délit de copier-coller ses cours depuis un site internet. L'administration avait mis toute l'année pour le virer, et on s'était retrouvé avec un prof de français et un d'histoire pour nous faire rattraper un an de programme en un mois avant l'examen. Génial pour un coeff 8 !

Bref x)
J'ai posté une première "version" de sujet pour Références. Dîtes-moi si jamais la mise en page vous semble trop tape-à-l'oeil. Au contraire, si vous voulez vous en inspirer, je pourrais vous filer le code html du post (un simple copier-coller justement !).
Ad Lunam
Ad Lunam
Admin

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Aquitaine

https://cnedbtsesf1.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Auréliie Jeu 30 Oct - 11:53

La fin de ce module des Acteurs institutionnels me fait toucher le fond. Après le RMI, les ASSEDICS, voilà que je me retrouve avec un couplet sur les ARH au lieu des ARS et sur la DHOS à la place de la DGOS. Je crois que là, on touche le fond --" C'est vraiment la crème de la crème des " profs " qui ont au cned.
Auréliie
Auréliie

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestions] Avis sur le forum Empty Re: [Suggestions] Avis sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum